Formation pour une école en confiance à destination des équipes pédagogiques

pikas

Pour lutter contre le harcèlement scolaire : la Méthode Pikas

Certification Marion la Main Tendue

La méthode Pikas, ou méthode de préoccupation partagée, est une méthode efficace, avérée pour enrayer une situation de harcèlement scolaire. Elle s’appuie sur le fait que le harcèlement est un phénomène de groupe et invite chacun des membres pairs à proposer une solution afin de trouver une issue positive à une situation de harcèlement. Le taux de résolution des situations de harcèlement est supérieur à 75%.

A destination des directeurs d’école et des établissements pédagogiques, enseignants, personnel pédagogique, personnel scolaire, éducateurs, police et toute personne en charge d’enfants.

Pour tout établissement européen : primaire, collège, lycée, autre
Durée : formation séquentielle sur deux journées
Lieu : Luxembourg ou Paris
Langue : Française

Pour toute demande de formation merci d’envoyer votre demande à info@psyfamille.com

Livre-catherine

La prévention du harcèlement scolaire avec la méthode des 3 « E » 

Certification Psyfamille

Parce que la meilleure façon de lutter contre le harcèlement scolaire, c’est de le prévenir en amont, la méthode des 3 « E » permet de développer et d’améliorer les compétences psychosociales des enfants dès le plus jeune âge.

Le vocabulaire des émotions et les besoins qui y sont associés ; comment aider les enfants à exprimer leurs émotions ; qu’est-ce que l’estime de soi, la confiance en soi et l’affirmation de soi ; comment renforcer l’estime de soi ; transmettre l’empathie en fonction de l’âge de l’enfant.

A destination des directeurs d’école maternelle ou primaire, des établissements pédagogiques, enseignants, personnel pédagogique, personnel scolaire, éducateurs, et toute personne en charge de jeunes enfants.

Pour tout établissement européen maternelle ou primaire
Durée : une journée
Lieu : Luxembourg ou Paris
Langue : Française

Pour toute demande de formation merci d’envoyer votre demande à : info@psyfamille.com