Institut européen de lutte et de prévention contre les violences en milieu scolaire et les cyber violences

Lutter contre le harcèlement scolaire, c’est possible !

L’Institut Européen de prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire et les cyber violences est orienté selon 4 axes principaux :

Former

prévention et sensiblisation des enfants, élèves, des équipes éducatives, des équipes pédagogiques, aux coach scolaires et/ou sportifs, des parents…aux violences entre pairs et au cyberviolences. Formation des ambassadeurs, copains vigilants…

Lutter

contre toute forme de violences faites aux enfants en milieu scolaire et/ ou cyberviolences entre pairs ( aide aux victimes, suivi personnalisé, sophrologie, aide juridique…)

Prévenir

sensibilisation en milieu scolaire dès la maternelle, ateliers, conférences publiques, méthode Pikas, développer des actions auprès des institutions, des personnalités publiques, de la société civile…

Développer la recherche

notamment en partenariat avec les experts français, canadiens, européens pour proposer des solutions de prise en charge et de réduction du phénomène.

Le harcèlement entre pairs, n’est pas une fatalité !
C’est l’affaire de tous !

Phénomène de société mondiale, le harcèlement doit être combattu sous toutes ses formes.
L’association développe un accompagnement pluridisciplinaire pour que chaque enfant puisse être assuré d’une scolarité sereine et sans harcèlement.
Tous les acteurs de la petite enfance, de l’éducation, de la parentalité, de la santé peuvent être amenés à être confrontés à la souffrance de ces jeunes et doivent pouvoir apporter une réponse adaptée. Tous concernés, tous mobilisés !

Nous travaillons et proposons une aide aux parents, aux enfants ainsi qu’aux professionnels en contact avec des enfants.