Nous contacter : 01 69 30 40 14

L’association Marion La Main Tendue

asso-tablette
logo-marionlamaintendue-home
asso-harce

Toute forme de violence est inacceptable et ne doit pas être tolérée.
La violence entre pairs ne permet pas aux enfants de grandir sereinement ni d’exprimer tout leur potentiel physique, psychique, intellectuel et social.

Notre objectif

La prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que les cyber violences.

Notre mission

Chaque enfant a le droit à une scolarité libre de toute violence. Aider les enfants et adolescents à grandir en toute sécurité tel doit être l’objectif de chaque adulte, parent, enseignant, éducateur.

Comment

  • Nous participons à de nombreuses conférences publiques pour sensibiliser et prévenir les risques liés aux violences scolaires, au harcèlement à l’école et au cyber-harcèlement.
  • Nous proposons des ateliers pour les enfants et leurs parents afin d’apprendre à se prémunir contre les violences scolaires.
  • Nous intervenons dans les établissements scolaires lors de journée de sensibilisation.
  • Nous agissons en soutien auprès des familles et des victimes confrontées à ces agressions.

Qui sommes-nous?

L’Association Marion Fraisse la main tendue est une association  de loi 1901 dont le siège principal se situe en région parisienne.

Nora Tirane Fraisse

Fondatrice de l’association

Fondatrice de l’association Marion Fraisse La Main Tendue

Auteure de : « Marion, 13 ans pour toujours », Calmann-Levy, 2015», « Stop au harcèlement », Calmann-Levy, 2015

Le 13 février 2013, Marion, 13 ans, se suicide, victime de harcèlement à l’école. Depuis ce jour, sa mère, Nora Fraisse, se bat. Pour que Marion ne soit pas « morte pour rien », « pour qu’on prenne au sérieux le harcèlement scolaire », pour que les choses changent vraiment. Sa mobilisation a contribué à ce que l’on parle davantage du harcèlement scolaire. Par le biais de l’association qu’elle a créée, Nora Fraisse rencontre de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, et intervient au sein des écoles. « Il est temps de « démoder » le harcèlement ! »

Les membres du conseil d’administration : Catherine Jacquet, Fatsiha Bacquet, Philippe Decaudin, Pauline de Villoutreys, Salem Tirane, Thierry Bes.

Nous contacter : 01 69 30 40 14