Nous contacter : 01 69 30 40 14

L’association Marion La Main Tendue

asso-tablette
logo-marionlamaintendue-home
asso-harce

Toute forme de violence est inacceptable et ne doit pas être tolérée.
La violence entre pairs ne permet pas aux enfants de grandir sereinement ni d’exprimer tout leur potentiel physique, psychique, intellectuel et social.

Notre objectif

La prévention et la lutte contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que les cyber violences.

Notre mission

Chaque enfant a le droit à une scolarité libre de toute violence. Aider les enfants et adolescents à grandir en toute sécurité tel doit être l’objectif de chaque adulte, parent, enseignant, éducateur.

Comment

  • Nous participons à de nombreuses conférences publiques pour sensibiliser et prévenir les risques liés aux violences scolaires, au harcèlement à l’école et au cyber-harcèlement.
  • Nous proposons des ateliers pour les enfants et leurs parents afin d’apprendre à se prémunir contre les violences scolaires.
  • Nous intervenons dans les établissements scolaires lors de journée de sensibilisation.
  • Nous agissons en soutien auprès des familles et des victimes confrontées à ces agressions.

Qui sommes-nous?

L’Association Marion Fraisse la main tendue est une association  de loi 1901 dont le siège principal se situe en région parisienne.

David FRAISSE

Président de l’association

Papa de Marion, mobilisé pour que le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement ne fassent plus de victimes.

Nora FRAISSE

Fondatrice de l’association

Fondatrice de l’association Marion Fraisse La Main Tendue

Auteure de : « Marion, 13 ans pour toujours », Calmann-Levy, 2015», « Stop au harcèlement », Calmann-Levy, 2015

Le 13 février 2013, Marion, 13 ans, se suicide, victime de harcèlement à l’école. Depuis ce jour, sa mère, Nora Fraisse, se bat. Pour que Marion ne soit pas « morte pour rien », « pour qu’on prenne au sérieux le harcèlement scolaire », pour que les choses changent vraiment. Sa mobilisation a contribué à ce que l’on parle davantage du harcèlement scolaire. Par le biais de l’association qu’elle a créée, Nora Fraisse rencontre de nombreux enfants et adolescents victimes, ainsi que leurs parents, et intervient au sein des écoles. « Il est temps de « démoder » le harcèlement ! »

Philippe Decaudin

Trésorier

Membre du conseil d’administration

Thierry BÈS

Responsable communication

Membre du conseil d’administration

Victime d’exclusion du primaire au collège, Thierry Bès est définitivement marqué par ses premières années. S’il a très vite compris qu’il devrait vivre avec cet « héritage », il a également pris le parti de voir la vie différemment que la version sombre que certains auraient voulu lui imposer.

Son crédo, diffuser autant que faire se peut, l’idée que l’on doit vivre selon ses goûts, ses convictions et son identité profonde, et partager cette force avec les femmes et les hommes qui l’entourent. Alors bien évidemment, face au fléau qu’est le harcèlement scolaire, et à la souffrance qu’il engendre toujours et encore, Thierry ne pouvait que rejoindre l’association Marion La Main Tendue. Juriste de formation, et expert en communication, il s’engage sur le terrain pour que les choses bougent enfin.

Catherine Jacquet

Membre du conseil d’administration

Très sensible à la problématique du harcèlement et à la souffrance qu’engendre cette violence toujours et encore, je suis ravie d’avoir rejoint l’association Marion la main tendue et contribuer ainsi à améliorer la prévention dans le respect du bien vivre ensemble.
Et ce dès le plus jeune âge pour que la problématique du harcèlement devienne l’affaire du plus grand nombre !

Léna CALIMENTE

Consultante thérapeute sophrologue

Membre fondateur de la Société Luxembourgeoise de Sophrologique au Luxembourg en 2006.

Elle exerce comme indépendante à Luxembourg depuis 2009 en tant que sophrologue, professeure de yoga et propose des séances de méditation de pleine conscience aux enfants et leurs parents.

Elle est également instructrice en massage bébé depuis 2010 et travaille avec des bébés sains mais en difficulté d’expressions, pour renforcer le lien d’attachement et développer leur intelligence et leur conscience corporelle.

Ainsi, ses outils de travail s’adaptent en fonction des besoins de chacun. La sophrologie, le yoga, la méditation de pleine conscience et le massage sont proposés autant aux enfants qu’aux parents.

Stéphanie LE BARS

Avocate

Stéphanie LE BARS, avocate depuis quinze ans auprès de la Cour d’Appel d’Aix en Provence, a été sensibilisée au harcèlement scolaire après qu’un enfant de sa famille en ait été victime.
Pour Stéphanie LE BARS, l’association MARION LA MAIN TENDUE représente un formidable outil de communication et de prévention pour aider les enfants, les parents, les institutions de façon générale, à prévenir et endiguer ce fléau. La prévention implique aussi la connaissance des recours notamment judicaires afin de permettre aux parents , aux victimes de faire entendre leur voix. Stéphanie LE BARS intervient en qualité de membre de l’association MARION LA MAIN TENDUE afin de présenter la dimension légale de la prévention du harcèlement et du cyber harcèlement.
Elle est co-responsable de l’ouverture de l’antenne du SUD de la France.
stephanie.lebars@marionlamaintendue.com

Monica DURBAN

Anthropologue

Monica Durban, est diplômée d’Anthropologie Sociale et culturelle de l’université de Barcelone.
Cette catalane arrivée en France depuis 13 ans, a un sens aigue de la communication non violente.
Elle a rejoint l’association MARION LA MAIN TENDUE afin de mettre ses compétences scientifiques au service de la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyber harcèlement. Elle participera, notamment, à la création d’outils de prévention et au développement des actions dans le sud de la France.
Elle est co-responsable de l’ouverture d’une antenne dans le SUD de la France de l’association MARION LA MAIN TENDUE.
monica.durban@marionlamaintendue.com

Nous contacter : 01 69 30 40 14